Séance coaching sportif à domicile

A quel rythme ?

 Une, deux, trois fois par semaine, tous dépendra de votre condition physique, de votre objectif et de votre emploi du temps.

Nous conviendrons de ce rythme ensemble lors du bilan (offert ne l’oubliez pas) !

Il est bon de savoir que seul on est capable de maintenir une résolution durant environ 3 semaines, au delà la motivation se fait moindre et on relâche progressivement notre attention. Durant cette période nous sommes en général très motivés et donc nous en faisons trop ! Ce qui peut conduire à un excès de fatigue engendrant une perte de motivation mais aussi et surtout à des risques de blessures.

 Pour une personne sédentaire vos efforts seront beaucoup plus payant si vous réalisez 10 séances sur 10 semaines, plutot que 10 séances sur 3 semaines.
Le corps évolue doucement, et pour évoluer il a besoin de temps, il faut donc miser sur la durée plus que sur la quantité !
Je m’explique. Il faut environ 6 semaines à votre corps pour commencer à mettre en place des modifications physiologiques durables. De fait, si vous faites trop et trop vite et que vous vous arrêtez ensuite vous ne verrez pas de changement. Tout « le jeu » est de maintenir votre motivation sur le long terme pour mettre tous les chances de votre coté pour atteindre vos objectifs.

Tout changement demande des ressources, de la régularité et de la patience, alors rien ne sert de courir (enfin un peu quand même 😉 !
Dans l’optique d’une personne déjà entrainée le rythme peut être plus soutenu rapidement le corps étant déjà habitué à la contrainte sportive.
Mais nous rediscuterons de tout cela ensemble pour définir la méthode et le rythme qui vous conviendra le mieux !