Il faut que je transpire beaucoup pour perdre du poids plus rapidement.

décembre 6, 2012 dans Idées reçues ! par Marcoach

Voilà une idée fausse que l’on entend souvent. Courir ou réaliser une activité physique avec un surplus de couches ou avec des vêtements non respirant dans le but de perdre rapidement du poids n’apportera pas les résultats escomptés.

Bien qu’il y ait effectivement une perte de poids significative observée après l’effort, celle-ci n’est en réalité qu’une perte d’eau due à la transpiration, le poids perdu sera donc repris lors de la réhydratation effectuée après l’exercice. D’autre part cette technique peut s’avérer « risquée » car elle peut conduire à la déshydratation au cours de l’effort si l’apport en eau n’est pas suffisant au cours de celui-ci. Toutefois le fait de transpirer beaucoup aide à éliminer les toxines produites par le corps et permet de faire circuler les fluides au sein de celui-ci, ce qui va permette de déloger les graisses stagnantes.

Alors plutôt que de vous sentir mal au cours de vos activités physiques, je vous conseille de compléter celles-ci par une séance de sauna/hammam le cumul des deux vous permettant d’avoir les mêmes résultats en prenant plus de plaisir dans le sport et en ajoutant un aspect relaxation après celui-ci.